« Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore »
Friedrich Nietzsche

AFFICHE MODELE 01.jpg
MONA LISA.JPG
AFFICHE MODELE 02.jpg
DSC_8651.JPG
AFFICHE MODELE 03.jpg

Vous cherchez un spectacle de rue original, burlesque et familial

pour animer vos festivals, marchés, animations estivales ou sites touristiques ?

« Ils sont deux, un jeune, un plus vieux, ils se réclament héritiers d’une monarchie que nul ne connait… Qui sont ces migrants royalistes poudrés et perruqués qui cherchent et réclament hospitalité, voire charité ? Qui sont ces messagers d’une autre époque et roulant dans un ancien camion de la Poste ? Le Roy de Patatras veut organiser en ce jour et en public les noces de son fils Alexandre alors que l’heureuse élue n’a pas encore été choisie. Est-elle parmi la foule présente ? »
Tel était le pitch du précédent spectacle de rue « ZE TWOMENCHAUDS EN CAVALE ! », joué de 2017 à 2020 dans le 47, le 82, la Vienne, le Cantal et les Pyrénées Orientales et interrompu en raison d’une pandémie que désormais, tout le monde connait.


Les deux compères reviennent en 2022 avec leur camion-scène et pour un nouveau spectacle :

"Ze Twomenchauds jouent

MOLIÈRE

enfin presque..."

 

LE SUJET : Les deux comédiens content en prose et en vers, la journée où le jeune Roy Louis XIV - alors âgé de 23 ans, et accompagné de sa mère et de sa maitresse Louise de La Vallière - aurait été humilié par le faste, le luxe et la magnificence imposés par son surintendant des finances Nicolas Fouquet et ce, à l’occasion d’une journée dans son magnifique Château de Vaux-le-Vicomte. La débauche de plaisirs pour la bouche, l’esprit et les yeux aurait conduit Fouquet à terminer ses jours en prison et le Roy Soleil, jaloux de tant d’abondances, fera construire Versailles pour posséder à son tour, un écrin de merveilles… En cette journée historique du 17 août 1661, Jean-Baptiste Poquelin joue dans les jardins et Lully l’accompagne en musique.


LE SCÉNARIO : Le duo puise dans les textes de Molière (Le Bourgeois Gentilhomme, L’Avare, Tartuffe, Les Fourberies de Scapin…) et la prose du 21ème siècle pour conter avec humour, musique et facéties, les différents moments de cette journée jusqu’à l’incarcération de Fouquet. Il jongle avec les rôles et costumes dans une ambiance déjantée et folle et convie les spectateurs.trices à jouer dans un show ludique avec vérités historiques, réinventées par une actualité contemporaine sciemment utilisée.

Durée du spectacle: 1h enfin presque...

Ce spectacle vous intéresse ? Contactez-nous : 06 75 14 24 06

zetwomenchauds@gmail.com ou brunalagen@orange.fr

(pour + de renseignements, fiche technique, plan de scène, tarif...)

Ci-dessous, des extraits en vidéo de "Ze Twomenchauds jouent Molière, enfin presque..."

et des articles de presse du précédent spectacle.

AURILLAC (15)

Festival de Théâtre de rue

Du 17 au 20/08

VOUILLÉ (86)

24/09

BON-ENCONTRE (47)

27/08

BOÉ (47)

09/10

LA PRESSE 01.jpg